Conseils esthétiques

Conseils esthétiques quotidiens :

  • avoir une bonne hygiène de vie : sommeil, alimentation équilibrée, pas de tabac, alcool ou drogue
  • boire de l’eau en quantité suffisante
  • éviter tout ce qui peut irriter la peau comme des gestes brutaux, des produits détergents
  • éviter les expositions solaires
  • entretenir son corps (gommage corporel à réaliser une fois par semaine pur améliorer le renouvellement cellulaire, adoucir la peau, et permettre une meilleure pénétration des actifs des produits cosmétiques appliqués ultérieurement. La friction permet de réactiver la microcirculation améliorant ainsi l’oxygénation cellulaire (soin raffermissant et hydratant à appliquer matin et soir pour conserver une bonne hydratation, une fermeté et une élasticité confortable).
  • avoir un rituel beauté adapter au visage : se démaquiller correctement pour ôter toutes les substances secrétées par notre organisme, les substances environnementales comme la pollution, la poussière, le maquillage et toutes salissures. Il faut respecter les biorythmes : les cellules de la peau ne fonctionnent pas de la même façon le jour et la nuit, l’été et l’hiver, en fonction du rythme menstruel… Le jour, les cellules doivent lutter contre les agressions extérieures. Il faut donc se protéger : utiliser une crème de jour avec un indice de protection solaire qui aidera à lutter contre les UV. Cette crème doit être très protectrice et hydratante car ce sont les premières armes antirides : la protection et l’hydratation vont permettre une meilleure protection contre les agressions extérieures et, mieux protéger, la peau vieillit moins vite. La nuit, appliquer une crème qui permet le renouvellement cellulaire car c’est à ce moment là que la peau se régénère naturellement. Il est donc important de l’aider en lui apportant des actifs régénérants. La peau paraîtra défatiguée au réveil et prête à combattre les agressions du jour.
  • faire des cures de sérum au changement de saisons : véritable concentré d’un ou plusieurs actifs, le sérum ne revendique pas d’action superficielle et protectrice. Grâce à sa texture particulière, il pénètre rapidement et profondément afin de cibler un problème cutané précis. Il faut donc l’accompagner de sa crème de jour et/ou de nuit en fonction du moment de l’application.
  • utiliser un soin contour des yeux. Cette zone étant la plus fine de tout le visage, il faut en prendre soin, la protéger et la traiter avec des produits cosmétiques adaptés.
  • faire un gommage régulièrement pour ôter les cellules mortes et conserver un bel éclat. Les produits cosmétiques appliqués ultérieurement pénètrent plus facilement.
  • appliquer un masque après le gommage pour une action plus intense : utiliser un masque crème hydratant et régénérant avec un cocktails d’actifs anti vieillissements.