Laser vasculaire Gentle Max Pro®

Le laser Gentle Max Pro® de Candela est une référence dans l’indication de l’épilation permanente. Ce laser permet non seulement l’épilation permanente et le traitement des taches par sa longueur d’onde Alexandrite 755 nm mais il contient également une longueur d’onde Yag 1064 nm permettant l’épilation des peaux foncées et la prise en charge des lésions vasculaires des membres inférieurs.
L’épilation laser est possible sur l’ensemble des zones du corps et du visage concerné par une pilosité excessive ou disgracieuse.
Elle ne permet pas de prendre en charge le duvet, les poils clairs, blancs ou roux.

Un peu plus en détails…

Le laser vasculaire Gentle Max Pro® Nd-Yag de Candela permet, grâce aux spots 1,5 mm, 3 mm et 3×10 mm, de faire face à toutes les problématiques inhérentes à ce type de traitement.

Un doppler veineux des membres inférieurs doit être effectué avant d’envisager le traitement laser.

Plusieurs séances peuvent être nécessaires.

Ce type de laser peut faire disparaître les varicosités bleues violettes des chevilles, jambes et cuisses.

Le traitement laser des varicosités entraînent la coagulation des vaisseaux sous l’effet de la chaleur dans le but de réduire les vaisseaux anormalement apparents.

Le laser sera particulièrement indiqué en cas d’échec et ou récidive des varicosités malgré la pratique des micro scléroses ou en cas de vaisseaux trop fins pour être injectés.


Télécharger le consentement éclairé LASER VASCULAIRE – GENTLE MAX PRO®

Pour quelles zones ?

Toutes les zones peuvent être épilées au laser. Les meilleurs résultats sont obtenus sur les poils foncés. Les poils blancs ou blonds ne « répondent » pas ou mal car ils captent peu la lumière du laser. Ainsi, captant moins la chaleur, ils ne sont pas détruits.

Des précautions supplémentaires doivent être prises avec les peaux mates ou métissées pour lesquelles l’utilisation de la longueur d’onde Yag sera préconisée.

Durée de la séance

La séance peut varier entre 10 min à 1h00 selon l’importance de la zone à traiter.

Nombre de séances

4 à 7 séances sont nécessaires pour avoir un résultat optimum. L’intervalle entre chaque séance doit être de 4 à 6 semaines.
Le nombre de séances nécessaires est variable selon les zones traitées, le phototype, l’épaisseur et la pigmentation du poil.

Quand voir le résultat ?

Un traitement au laser se planifie sur environ 15 à 18 mois, l’intervalle de temps entre chaque séance s’allongeant avec la diminution de la repousse du poil.