LED Médisol®

La photothérapie par LED (Light Emitting Diodes) est un traitement non invasif qui permet, grâce à ses différentes longueurs d’onde, de traiter des problèmes spécifiques selon différents protocoles, seule ou en association avec d’autres techniques anti-âge comme les lasers, peelings ou mésothérapie par exemple.

Un peu plus en détails…

La lampe LED haute puissance Médisol® constitue une réelle avancée dans la photothérapie. Cette lumière LED consiste en une lumière froide, qui aura, en fonction de la couleur choisie, des spécificités d’action sur la peau en surface comme en profondeur.

Ainsi la lumière bleue, plus superficielle, se concentre sur l’épiderme et permet une action sur l’acné et les problèmes d’infections cutanées. La lumière rouge avec une longueur d’onde plus importante va, elle, interagir plus en profondeur et permettre notamment un raffermissement cutané en stimulant la production de collagène et le renouvellement cellulaire. La spécificité de chaque couleur peut ainsi être utilisée seule ou combinée à d’autres longueurs d’onde au sein d’un même protocole de traitement.

La photothérapie par LED va permettre de calmer les inflammations, réduire l’acné, stimuler l’immunité, améliorer les processus de cicatrisation, stimuler les fibroblastes pour créer du collagène, densifier et stimuler la croissance des cheveux.

De même, ces LED vont permettre d’optimiser les autres traitements esthétiques en limitant notamment les effets secondaires tels que les rebonds pigmentaires et les taches brunes après un processus inflammatoire (par exemple après une brûlure, un peeling ou un laser).


Déroulement de la séance

Après la mise en place de coque de protection oculaire, la lampe LED est positionnée à quelques centimètres de la zone à traiter sur une peau démaquillée et bien nettoyée. Le traitement est totalement indolore et provoque une simple sensation de chaleur douce.

La LED ne présente pas de contre-indication avec le soleil et peut être proposée à tous les phototypes (des peaux les plus claires aux plus foncées).


Télécharger le consentement éclairé LED – MÉDISOL®

Pour quelles zones ?

Toutes les zones du corps peuvent être traitées. Les indications principales sont l’acné, les cicatrices, les vergetures, l’alopécie.

Durée de la séance

La durée de la séance varie entre 8 et 25 min en fonction de la lumière choisie et du protocole de traitement.

Nombre de séances

Il est conseillé de réaliser 2 séances par semaine pour totaliser entre 6 et 8 séances au total, puis une séance par mois pendant 4 mois.

Quand voir le résultat ?

Les premiers effets sont en général visibles au bout de 6 séances. Les modifications de la peau sont progressives et continuent plusieurs mois après le traitement.