Médecine Morphologique et Anti-âge
La Médecine Morphologique et Anti-âge véritable médecine préventive des signes de l’âge, pourrait être définie comme un ensemble de techniques et d’outils permettant de prévenir les effets du temps.
Elle s’attache autant à préserver l’état général du patient et sa santé dans sa globalité qu’à corriger les modifications physiques de l’âge.
Ainsi en recréant une correspondance entre son image et sa personnalité, elle permet d’améliorer l’estime de soi, élément fondamental du bien vieillir.
Les techniques anti-âge sont nombreuses : l’acide hyaluronique, les peelings, la mésothérapie, les lasers et les différentes sources de lumière comme les LED ou les IPL (lumière pulsée), la cryolipolyse…
Ces techniques sont souvent complémentaires et permettent une prise en charge optimale des signes liés à l’âge. C’est un secteur en perpétuelle innovation qui permet une nouvelle évolutivité des soins à venir tout en limitant les gestes invasifs et les évictions sociales.
Cette médecine, associée à une mode de vie sain basé sur une alimentation équilibrée et une activité physique régulière permet une optimisation de la santé physique et psychique garant d’une amélioration qualitative de l’espérance de vie.